Site web Minghui	Version française de Minghui.org Chinese Minghui Autres langues Livres du Falun Dafa Téléchargement gratuit Achat

  • Choisir une date
  • Contacter l'éditeur
 

Centre de données de Minghui.org

La fausse histoire des auto-immolations sur la place Tiananmen

L'Appel pacifique du 25 avril 1999
Révéler les crimes de prélèvements d'organes sur les pratiquants de Falun Gong
1400 décès présumés

pratiquants persécutés à mort

322,249,833 personnes ont démissionné du PCC
Vœux adressés à Maître Li Hongzhi
Journée mondiale du Falun Dafa
Articles avec commentaires du Maître
Mon Maître
Traduire Jiang Zemin en justice
Sortir de l’état humain
  [Plus ...]
Minghui international - Édition spéciale 2018 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2017 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2015 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2014 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2013 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2012 (toutes les versions)
Page d'accueil > Éditoriaux et annonces


Il est essentiel de prêter attention à la sécurité et à la sûreté

 

 

(Minghui.org) De nombreux compagnons de cultivation ont suivi l'avis éditorial de Minghui intitulée « Ce que tous les disciples de Dafa doivent savoir » depuis sa publication en juin de l'année 2018. Cependant, beaucoup d'autres pratiquants n'ont toujours pas compris clairement l'importance de la question de sécurité et continuent d'aider à la persécution.

 

Ces pratiquants qui ne se soucient pas de la sécurité ne se contentent pas de bavarder sur leur smartphone sans aucune réserve, mais portent aussi leur téléphone avec eux à tout moment. De nombreux pratiquants qui se considèrent comme capables et ont une grande estime d'eux-mêmes, y compris des coordinateurs bénévoles dans certaines provinces et villes, ont fait la promotion de Telegram et d'autres applications de messagerie instantanée depuis la désinstallation de WeChat.

 

Actuellement, de nombreux pratiquants du Heilongjiang, du Jilin, du Liaoning, du Shandong, du Sichuan, du Guangdong, du Hainan et d'autres provinces et villes sont des utilisateurs soit proactifs soit passifs des applications susmentionnées mettant en danger leur propre sécurité ainsi que celle d'autres disciples de Dafa. Ils utilisent ces applications pour coordonner des activités de Dafa à grande échelle, pour se contacter dans toutes les régions et pour héberger en ligne un groupe d'étude du Fa et émettre la pensée droite. De tels comportements généralisés ont permis à la perversité d’écouter et de surveiller facilement les disciples de Dafa. Ils ont également accru les interférences dans les groupes de disciples de Dafa et causé de nouvelles tribulations dans la propre cultivation et pratique des pratiquants.

 

Les vrais disciples comprennent tous que notre attachement à la peur doit être abandonné. Cependant, nous allons aux extrêmes si nous pensons que nous n'avons plus à craindre d'être renversés par des voitures maintenant que nous avons Dafa, ou que mettre l'accent sur la sécurité revient à nourrir la peur. C'est un problème si nous pensons que le fait même que nous n'avons pas été arrêtés implique que nous ayons une forte pensée droite et que nous n'avons pas besoin de faire attention à la sécurité.

 

Un disciple a demandé lors de : « Enseignement de la Loi lors de la Conférence de Loi de l’Ouest des États-Unis au moment de la Fête de la lanterne de l’an 2003 (Deuxième partie) » : « Vénérable Maître, les élèves utilisent le site Internet pour faire des échanges d’expériences, cette forme est-elle bien ou non ? »

 

Le Maître a répondu :

 

« Je pense qu’en dehors de la Chine continentale il n’y a pas de problème, mais ne parlez pas de choses concrètes de ce que vous faites pour valider Dafa. Si c’est en Chine continentale, il vaut mieux accorder de l’importance à votre propre sécurité, ne laissez pas de lacunes aux forces anciennes, ce n’est pas une question d’avoir peur ou non, il ne faut pas laisser de lacune à la perversité. »

 

Par la présente, nous rappelons aimablement à tout le monde de suivre inconditionnellement ce que le Maître nous a enseigné au sujet de la communication sécurisée. Particulièrement en ce qui concerne les principes du Fa que le Maître a clairement définis, vous déviez sciemment du Fa si vous ne respectez toujours pas ce qui vous est demandé. La perversité va certainement profiter de vos lacunes de toujours.

 

La persécution n'est pas encore terminée et, en mettant l'accent sur la sécurité de la communication, nous, les pratiquants, sommes responsables envers nous-mêmes et nos compagnons de cultivation. Pour ceux qui depuis longtemps n'ont pas prêté attention à la sûreté et à la sécurité, quelle nouvelle excuse trouverez-vous pour repousser les forces anciennes lorsqu'elles exploiteront vos lacunes et vous persécuteront ? Seriez-vous prêt à perdre la vie ? Comme le dit le vieil adage : « Un incendie à la porte de la ville apporte le désastre aux poissons dans les douves. » Lorsque vous êtes persécutés, non seulement vous subissez des pertes, mais votre famille et les êtres qui comptent sur vous pour leur salut seront également affectés négativement.

 

Le xiulian est sérieux. Toutes les notions humaines que nous avons encore deviendront un obstacle sur notre chemin de cultivation et pratique. De plus, aucun disciple de Dafa ne veut causer de difficulté à la rectification de Fa du Maître ni prolonger l'attente du Maître à cause de notre incapacité à nous élever. Peu importe à quel point, ou à quel niveau de clarté un pratiquant voit, ce n'est qu'une partie du vaste tout, un grain de sable dans un désert. Seul le Maître connaît la véritable image de l'ensemble. Ce qui est vraiment bon pour nous n'est connu que du Maître. Ce n'est qu'en faisant mieux dans la croyance en Maître et en Fa, en prenant le Fa comme Maître, en abandonnant constamment nos attachements et nos notions humaines et en répondant aux exigences du Fa que nous cultivons vraiment.

 

L'Équipe éditoriale de Minghui

 

Le 3 novembre 2018

 

 

Traduit de l'anglais au Canada

 

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2018/11/4/173130.html

Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2018/11/3/376642.html